RÈGLES
RÈGLES

Festival Musical International d’une Chanson de Louange
DIRECTIVES DU CONCOURS

I.
Description

“Festival International de Musique ASOP” (A Song Of Praise/Une Chanson de Louange) est un concours international de composition de chansons chrétiennes ouvert à tous les musiciens, auteurs-compositeurs, compositeurs et paroliers amateurs et professionnels, organisé sous les auspices, supervisé et produit grâce aux efforts de collaboration de Breakthrough and Milestones Productions International (BMPI) Inc. et les Membres de l’Église de Dieu Internationale (MÉDI) Inc.

II.
Définitions
  1. “ASOP Productions International” fait référence au personnel de production international créé et organisé grâce à la collaboration de Breakthrough and Milestones Productions International (BMPI) Inc. et des Membres de l’Église de Dieu International (MÉDI) Inc., qui dirigeront directement les activités du concours, comprenant les talents, les juges et l’animateur.
  2. “Producteur” désigne l’un des deux ou BMPI et/ou MÉDI qui, grâce à leur collaboration, ont rendu possible le concours.
  3. “Maison d’édition musicale” désigne KDR Music House Company que le producteur a sélectionnée et désignée comme la maison d’édition officielle du concours.
  4. “Concours” fait référence au « Festival international de musique A Song of Praise (une chanson de Louange) » ou simplement « ASOP International » qui est un concours international de composition de chansons chrétiennes ouvert à tous les musiciens, auteurs-compositeurs, compositeurs et paroliers amateurs et professionnels qui souhaitent présenter leurs talents donné par Dieu, à créer des chansons de louange.
  5. “Participant” désigne un compositeur, un auteur-compositeur, un musicien et/ou un parolier, ou un groupe/une collaboration de compositeurs, d’auteurs-compositeurs et/ou de paroliers individuels qui soumettent ses/leurs pièce(s) pour participer au concours.
  6. “Composition musicale” fait référence à une œuvre originale et non publiée qui comprend des paroles et de la musique écrites ou créées en tout ou en partie par un participant dans le but de participer au concours.
  7. “Pièce” fait référence à la composition musicale accompagnée de son clip vidéo présentés et soumis par le participant dans le but de participer au concours.
  8. “Clip Vidéo” désigne une vidéo musicale de performance créée et produite par le participant pour le concours afin de présenter sa création artistique.
  9. “Finaliste” fait référence à une pièce déclarée comme l’un des finalistes sélectionnés et/ou qui s’est qualifiée pour la Grande Finale.
  10. “Comité de sélection” fait référence au panel créé ou organisé par ASOP Productions International qui doit présélectionner et auditionner toutes les pièces et sélectionner les participants pour les éliminations hebdomadaires.
  11. “Organisation de Gestion Collective” (OGC) fait référence à un organisme ou une organisation établie et opérant aux Philippines ou à l’étranger, qui facilite et gère le droit d’auteur et les droits voisins d’un compositeur, producteur ou interprète (titulaires de droits) pour négocier des licences et une rémunération avec un tiers demandant l’autorisation d’utiliser la ou les chansons de ce dernier dans l’intérêt des deux parties et une récompense économique pour les titulaires de droits.
III.
Objectifs
  1. Offrir un environnement approprié à travers une compétition chrétienne et amicale pour la création de pensées, d’idées et de sentiments à travers des chants de louanges et d’action de grâce à Dieu Tout-Puissant.
  2. Encourager des formes ou des styles nouveaux ou innovants dans les compositions musicales et améliorer les compétences de chaque participant à écrire des chansons de louanges.
IV.
Éligibilité
  1. Ce concours est ouvert à tous les auteurs-compositeurs amateurs et professionnels, âgés d’au moins dix-huit (18) ans, quels que soient leur nationalité, leur lieu de résidence et/ou leur territoire.
  2. Les agents, employés, talents, animateurs, juges et/ou membres d’ ASOP Productions International et de BMPI, y compris leurs parents jusqu’au quatrième degré civil de consanguinité ou d’affinité, sont disqualifiés pour participer au concours.
  3. Dans le cas où un participant se trouve être membre d’une société de gestion collective ou d’une organisation de gestion collective (OGC) et a été sélectionné pour concourir pour les éliminations hebdomadaires, son/ses OGC doivent exécuter une renonciation aux droits et une réclamation à la composition musicale.
  4. Seules les pièces qui ont pleinement satisfait aux exigences énoncées dans les présentes directives du concours seront qualifiées pour participer à ce concours.
V.
Exigences techniques
  1. La pièce doit être une composition ou une œuvre originale et non publiée du participant. Tous les droits sur la composition musicale doivent appartenir entièrement et exclusivement au(x) participant(s).

    Il peut y avoir plusieurs compositeurs, auteurs-compositeurs, musiciens et paroliers qui ont travaillé en collaboration pour une pièce, mais ils doivent TOUS accepter de participer au concours en signant collectivement le formulaire d’inscription de chanson dûment rempli.

  2. Sont disqualifiés pour rejoindre le Festival International de Musique ASOP:
    • Les oeuvres musicales qui ont été soumises en tant que pièce à toute autre compétition amateur ou professionnel ;
    • Les oeuvres musicales qui ont été commandées par un tiers à quelque fin que ce soit ;
    • Les œuvres musicales qui ont été précédemment vendues, attribuées, transférées ou licenciées à un individu, une entité ou un label et/ou une maison d’édition ;
    • Les œuvres musicales qui ont été publiées, enregistrées, diffusées ou distribuées par tout individu, entité, maison de disques et/ou maison d’édition dans n’importe quelle partie du monde ;
    • Les chansons qui enfreignent le droit d’auteur de toute personne ou entité.
    • Les chansons contenant des mots ou des phrases avec des marques déposées et des noms de marque ;
    • Les chansons avec plusieurs compositeurs, auteurs-compositeurs, musiciens et paroliers, qui n’ont pas réussi à parvenir à un consensus ou à un accord pour que leur musique soit soumise en tant que pièce de compétition;
    • Les chansons qui, à la seule détermination d’ASOP Productions International, ne conviennent pas en raison d’un contenu et/ou de paroles offensants et inappropriés ;
  3. ASOP Productions International se réserve le droit de disqualifier une chanson si, à son avis, la chanson enfreint le droit d’auteur d’une autre partie et le participant assumera l’entière responsabilité de toute action pour violation qui pourrait être déposée par l’auteur original des œuvres ou toute partie de celui-ci utilisée par le participant.
VI.
DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
  1. Toutes les compositions musicales qui seront qualifiées et sélectionnées pour concourir à toutes les rondes/niveaux du concours sont considérées comme la propriété du participant, sous réserve toutefois des droits que le participant a attribués au PRODUCTEUR, comme indiqué ci-dessous ;
  2. Pour cette compétition, KDR Music House a été choisi, désigné et nommé par le PRODUCTEUR comme maison d’édition musicale officielle exclusive de ce concours ;
  3. Une fois qu’une pièce a été déterminée et pré-qualifiée pour le concours ou qu’elle a été choisie pour participer à la ronde éliminatoire hebdomadaire, le Participant doit exécuter et attribuer, ainsi que renoncer, en faveur du PRODUCTEUR à tous ses/leurs droits, titre, intérêt et droit d’auteur sur son travail artistique (à la fois la composition musicale et le clip vidéo)/la pièce soumise. Par conséquent, le PRODUCTEUR aura des droits exclusifs et perpétuels dans le monde entier sur l’œuvre musicale et clip vidéo avec plein droit et autorité, y compris, sans s’y limiter:
    • transmettre via la radio ou la télévision, ou d’autres plateformes de médias sociaux, telles que, sans s’y limiter, une diffusion numérique ou virtuelle, un concert virtuel ou autrement, exécuter publiquement ladite composition musicale.
    • transmettre ou diffuser ladite composition musicale dans n’importe quel format disponible, que ce soit par compilation d’albums numériques, téléchargement, diffusion en continu, abonnement, diffusion sur le Web, etc., selon les disponibilités.
    • Utiliser, exploiter, synchroniser, diffuser et exposer la composition musicale sur toute plate-forme d’œuvres audiovisuelles telles que des films, des émissions de télévision, des publicités (imprimées et audiovisuelles), des présentations audiovisuelles et autres.
    • de réviser, d’éditer ou d’adapter ladite composition musicale conformément aux exigences technologiques et/ou commerciales des procédés d’enregistrement actuellement disponibles ou susceptibles de l’être, en fonction de l’avènement de la technologie.
    • de réviser, éditer ou supprimer tout élément ou partie de la composition musicale que le PRODUCTEUR peut juger nécessaire.
    • d’entreprendre ou d’autoriser une autre entité l’adaptation ou la traduction de la composition musicale.
    • d’exploiter et/ou de licencier la composition musicale à quelque fin ou à des fins licites.
    • d’autoriser l’utilisation de la composition musicale dans tous les appareils ou gadgets qui pourraient devenir disponibles maintenant ou à l’avenir, y compris, mais sans s’y limiter, les appareils ménagers, les boîtes à musique, les téléphones portables, etc.
    • d’établir des tarifs standards pour l’exploitation de toute composition musicale et/ou toute autre utilisation gratuite, à la seule discrétion du PRODUCTEUR.
    • De collecter, recevoir ou renoncer à tout et/ou à tous les revenus provenant de transactions dans lesquelles la composition musicale était impliquée et représenter le participant dans tout ce qui concerne sa composition musicale.
    • D’attribuer à un tiers tout et/ou tous les droits de faire ce qui précède, tels que attribués par le Participant au PRODUCTEUR, à la seule discrétion et au bon jugement de ce dernier.
    • d’exercer les droits attribués par le Participant au PRODUCTEUR, de quelque manière ou moyen disponible à des fins légales, à la seule discrétion du PRODUCTEUR.
  4. En plus de ce qui précède, le PRODUCTEUR aura également le droit d’utiliser à perpétuité, gratuitement, tout et/ou toutes les participations au concours dans le cadre de la diffusion, du streaming et de la promotion dudit concours dans le monde entier, à travers toutes les formes de plateformes médiatiques disponibles. Concomitamment, à utiliser, à quelque fin ou à des fins légales que ce soit, toutes les participations qualifiées pour participer au concours, dans tous les programmes ou plates-formes actuels du PRODUCTEUR, y compris, mais sans s’y limiter, leur utilisation dans des rediffusions au-delà de la période indiqué, sans aucune obligation monétaire envers le participant par les présentes PRODUCTEUR.
  5. L’échec ou le refus par le participant d’exécuter l’accord et/ou la cession des droits et la renonciation aux droits mentionnés dans ce qui précède entraînera la disqualification de sa pièce pour concourir et participer à n’importe quel niveau/ronde du concours. (Accord sur la cession et la renonciation aux droits)
VII.
Rondes/niveaux de compétition, prix et distinctions
  1. Éliminations hebdomadaires
    Quatre (4) chansons seront sélectionnées pour participer à la ronde éliminatoire hebdomadaire.
    Il y aura douze (12) éliminations hebdomadaires dans une saison.
    Les gagnants hebdomadaires seront automatiquement qualifiés pour la grande finale.

  • Les grandes finales
    Il y aura douze (12) finalistes pour concourir pour la Grande Finale.

  • VIII.
    Nombre autorisé d’entrées

    Initialement, il n’y aura pas de limite au nombre de pièces qu’un individu ou un groupe peut soumettre, mais une fois que l’une des pièce d’un participant est sélectionnée pour participer aux éliminations hebdomadaires, toutes les autres pièces soumises par ledit participant seront inéligible à n’importe quel niveau de la compétition.

    IX.
    Exigences de la pièce/chanson

    Toutes les informations importantes sur la façon de soumettre une pièce/chanson sont disponibles sur le site officiel, visiter www.asopinternational.com:

    1. Les thèmes des chansons sont strictement limités aux CHANSONS DE LOUANGES AU DIEU DE LA BIBLE.
    2. Le formulaire d’inscription de chanson en ligne dûment rempli doit accompagner chaque inscription signée par TOUS les compositeurs, auteurs-compositeurs ou paroliers au cas où ils seraient plusieurs, qui, il est entendu, ont la propriété partagée de la composition et qui se partageront le prix.
    3. La chanson ne doit pas dépasser quatre minutes incluant les intros et les outros.
    4. Le fichier audio MP3 de la chanson (taux de 192 bits) doit être clair et audible.
    5. Un clip musical de performance de la chanson en qualité 360p et avec un maximum de TRT 4:00, y compris les intros et les outros
    6. Fichier doc des paroles, pour les pièces/chansons non anglaises, une traduction en anglais doit être fournie sous chaque ligne des paroles.
    7. Bio-page du passeport, ou une pièce d’identité nationale (pour l’identification) de toutes les personnes impliquées dans la composition de la chanson
    8. Photo format passeport (copie électronique)
    X.
    Instrumentation
    Un ou une combinaison d’instruments de musique peut être utilisé(e).
    Les pièces/chansons acapella (3 parties ou plus) sont autorisées.
    XI.
    Paroles
    1. Les paroles de la chanson peuvent être écrites dans n’importe quelle langue ou une combinaison de n’importe quel dialecte ou langue (avec une traduction en anglais sur la ou la/les feuille(s) de paroles).
    2. Inclure le(s) nom(s) du(des) compositeur(s), parolier(s) et/ou arrangeur(s) sur la/les feuille(s) de paroles)
    XII.
    Mode de présentation / interprétation des chansons autorisées
    1. Pop
    2. Jazz
    3. Ballade
    4. Classique
    5. Soul
    6. Blues
    7. RnB
    8. Gospel
    9. et les goûts, SAUF Métal Rock et Rap.
    XIII.
    Clip musical
    1. Les participants doivent soumettre un CLIP VIDÉO DE PERFORMANCE comme pièce au concours qui ne doit pas dépasser plus de quatre (4) minutes, y compris les intros et les outros. Un (1) clip vidéo soumis par le participant doit représenter une chanson. Les participants peuvent soumettre plus d’une pièce, se référer à l’article VIII.

      Le participant doit être le créateur et le propriétaire du clip vidéo soumis au concours.

    2. Les artistes/interprètes dans le clip vidéo doivent signer un consentement écrit pour l’utilisation, la diffusion, la publication et/ou la réédition de leur image, voix, vidéo dans le cadre de ce concours.

    3. Le participant doit se conformer à toutes les exigences des chansons publiées sur le site Web officiel du Festival International de Musique ASOP.

      Une fois toutes les conditions remplies, les participants peuvent soumettre leur pièce/chanson via notre site officiel www.asopinternational.com.

      Le PRODUCTEUR n’est pas responsable et décline toute responsabilité en cas de retard, de perte, d’endommagement, de mauvaise acheminement, de vol et d’erreur dans les soumissions en ligne, y compris, mais sans s’y limiter, les téléchargements de fichiers infructueux. La pièce soumise ne sera pas retournée et le PRODUCTEUR se réserve le droit de disposer de tout ou partie du matériel soumis.

    XIV.
    Sélection des entrées

    Un comité de sélection qui a été créé et organisé par le PRODUCTEUR doit présélectionner et auditionner toutes les pièces/chansons et déterminer les participants ou les pièces qualifiés pour les éliminations hebdomadaires.

    Les chansons qui doivent répondre aux critères de sélection et passer l’analyse de qualité de l’ASOP Productions International seront autorisées à participer aux rondes du concours.

    XV.
    Jury

    Le jury composé de personnalités bien connues dans l’industrie de la musique et/ou du divertissement choisira les gagnants pour les éliminations hebdomadaires et la grande finale.

    La décision du Jury est finale, exécutoire et sans appel

    XVI.
    Critères de sélection et de jugement

    Les critères généraux sont les suivants :

    Composition musicale
    Paroles (40%)
    fait référence au corps du vers utilisé dans la composition musicale.
    Contenu musical (30%)
    fait référence à l’attrait de la mélodie et de l’harmonie de base qui l’accompagne.

    Clip Vidéo
    Originalité et Créativité (20%)
    fait référence à l’authenticité du résultat créatif et unique des efforts déployés pour arriver à une essence spéciale insufflée dans la composition musicale.
    Impact global (10%)
    fait référence à l’attrait général de la chanson basée sur le concept, le traitement du sujet, la structure et l’unité des éléments musicaux.
    Un total de 100 %.
    XVII.
    Engagement du finaliste
    1. Un Finaliste ne sera pas autorisé à renoncer à sa participation à la Grande Finale.
    2. Un Finaliste autorise et consent à l’utilisation de son nom, photographie, video, matériel biographique et ressemblance dans le cadre de la promotion ou de l’exploitation de la Composition musicale et/ou clip vidéo sur tout folio, disque ou autre publication ou appareil reproduisant ou approuver la pièce/chanson ;
    3. Le PRODUCTEUR se réserve tous les droits de faire réarranger, orchestrer et interpréter n’importe laquelle des chansons finalistes après le concours dans les limites spécifiées qui peuvent être déterminées par le PRODUCTEUR.
    4. Tous les finalistes sont tenus d’assister et de participer à toutes les répétitions et réunions et activités de la soirée finale sans rémunération.
    5. La présence des finalistes au Festival proprement dit, sur ou en dehors de la scène est également sans rémunération ; et
    6. Tout doute ou ambiguïté quant au sens ou à l’interprétation de toute disposition du présent règlement, y compris toute préoccupation ou problème concernant tout aspect du concours, sera résolu par ASOP Productions International et sa décision liera tous les finalistes et les parties concernées.
    XVIII.
    Prérogatives
    1. PRODUCTEUR et ASOP Productions International auront le droit exclusif de désigner les membres du Comité de Sélection. Il a également le droit exclusif de désigner les personnes qui composeront le jury dont la décision sera définitive et sans appel.
    2. ASOP Productions International, à sa seule discrétion, peut décider du nombre d’étapes de sélection, des périodes de soumission des pièces/chansons (les dates limites si elles sont indiquées) et nommer les membres du jury.
    3. ASOP Productions International aura le droit de disqualifier un participant qui refuse ou ne se conforme pas à l’une des directives du concours.
    4. Le PRODUCTEUR et ASOP Productions International se réservent le droit de disqualifier une chanson si, à leur avis, une chanson enfreint le droit d’auteur d’une autre partie.
    5. Toute forme de fraude ou de fausse déclaration faite par un participant en relation avec sa chanson ou toute violation des garanties sera un motif immédiat de sa disqualification du concours.
    6. Le PRODUCTEUR et ASOP Productions International se réservent le droit de modifier, amender, changer ou supprimer les termes et conditions, les règles et les directives du concours, à tout moment chaque fois que le PRODUCTEUR le jugera nécessaire.
    XIX.
    Garanties et garanties
    1. Le participant certifie que la pièce/chanson présentée/soumise par lui/elle dans ce concours est/sont son travail original et son ingéniosité, et qu’aucune autre personne ou partie intéressée ne présente de réclamation ou d’intérêt opposé à ladite composition musicale/s et clip vidéo, a déjà déposé une réclamation à ce sujet jusqu’à présent et/ou peut certainement même à l’avenir.

      De plus, le participant certifie que ni la composition musicale et le clip vidéo, ni aucune partie de ceux-ci, n’enfreint les droits littéraires, musicaux, personnels ou de propriété de toute personne ou entité.

    2. Le participant garantit qu’il n’a aucun empêchement juridique à donner son consentement aux termes et conditions de ce concours. Le participant garantit en outre qu’il n’a aucun empêchement juridique à attribuer et à renoncer à ses droits en faveur du PRODUCTEUR.

    3. En cas de violation du droit d’auteur, toutes les sommes versées au participant seront restituées et seront en conséquence remboursées au PRODUCTEUR de ce concours avec intérêts au taux légal jusqu’au paiement intégral ou au remboursement. Le PRODUCTEUR aura également le droit d’exiger du participant le remboursement de tout prix qui lui aura été attribué ou de retenir les récompenses ou les gains de tout participant qui violerait la loi sur la propriété intellectuelle. Le participant sera également tenu de payer des dommages réels et exemplaires, y compris les honoraires d’avocat.

    4. Le participant s’engage à rembourser intégralement, absoudre et tenir ASOP Productions International, PRODUCTEUR, ses directeurs, agents, actionnaires, employés, licenciés et cessionnaires, membres du Comité de sélection, et les membres du jury, libres et indemnes de tout et tous les dommages découlant de, ou en relation avec, toute demande, cas ou réclamation par une partie intéressée ou tout problème de droit d’auteur concernant une chanson soumise par un participant, ou à toute réclamation d’un tiers qui n’est pas conforme ou en contradiction avec celui du droit et de la revendication du participant quant à sa pièce/chanson. Si une réclamation ou une action est intentée contre ASOP Productions International et/ou le PRODUCTEUR, elle en informera le participant et le participant sera tenu d’intervenir, de participer et, en conséquence, d’assurer sa défense jusqu’à ce que l’affaire soit définitivement tranchée par le tribunal ou tout tribunal. Le participant remboursera intégralement au PRODUCTEUR toutes les dépenses qui pourraient être engagées, y compris les honoraires d’avocat et indemnisera ce dernier des dommages et intérêts.

    XX.
    Acceptation et conformité

    Il est entendu et convenu que lorsqu’un participant soumet une pièce au concours, le participant est estimé avoir librement consenti à se conformer aux termes et conditions, règles et directives énoncées par ce concours.

    XXI.
    Droit applicable

    Ces règles de concours seront régies et interprétées exclusivement conformément aux lois de la République des Philippines à l’EXCLUSION de toute autre juridiction en dehors des Philippines.